Politique d'expedition
Politique d’expédition — OXYLEA AIR
Dernière mise à jour : 22/10/2025
Service client : oxylea.contact@gmail.com
1) Zones desservies
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France métropolitaine & Corse
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Belgique
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Suisse (droits et taxes d’import éventuels à la charge du destinataire)
Les livraisons vers boîtes postales/hôtels peuvent être refusées selon le transporteur.
2) Délais de préparation
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Commandes passées avant 14h (CET) : expédition le jour ouvré même.
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Après 14h, week-end et jours fériés : expédition le jour ouvré suivant.
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Contrôle qualité et emballage renforcé systématiques.
3) Modes de livraison & délais indicatifs
| Pays | Mode | Délai indicatif* |
|---|---|---|
| France | Domicile | 4–6 jours ouvrés |
| Belgique | Domicile | 4–6 jours ouvrés |
| Suisse | Domicile | 4–6 jours ouvrés |
* Délais moyens communiqués par les transporteurs, hors périodes exceptionnelles (pics, grèves, météo, douane).
4) Frais de livraison
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Livraison gratuite dès 50,00 € d’achat (après réductions, hors frais éventuels de douane).
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Sous 50,00 € : 9,99 € de frais de livraison (France, Belgique, Suisse).
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Options Express (si proposées sur la page paiement) : tarif affiché au moment de la commande.
5) Suivi & réception
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À l’expédition, vous recevez un email de confirmation avec numéro de suivi.
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Pensez à vérifier la boîte spam si vous n’avez rien reçu sous 24 h.
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En cas d’absence, un second passage ou un dépôt en point relais peut être effectué.
6) Douanes (Suisse)
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Les commandes à destination de la Suisse peuvent être soumises à des droits et taxes d’importation.
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Ces frais, fixés par les autorités locales, sont à la charge du destinataire et ne sont pas inclus dans le montant payé sur notre site.
7) Adresse incorrecte / colis non réclamé
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Merci de vérifier vos nom, adresse, code postal, téléphone.
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En cas d’adresse incomplète/erronée ou de colis non réclamé, le colis peut nous être retourné :
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Réexpédition : facturée aux frais réels de transport.
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Remboursement (si demandé) : hors frais de livraison initiaux lorsqu’ils ont été engagés.
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8) Colis endommagé / manquant
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À la réception : contrôlez l’état du colis.
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Si endommagé/manquant : notez une réserve au livreur et contactez-nous sous 72 h avec photos du colis et du produit : oxylea.contact@gmail.com.
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Nous organiserons un échange ou un remboursement selon le cas.
9) Commandes multiples / articles en rupture
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Les commandes contenant des articles aux délais différents peuvent faire l’objet d’un envoi unique (par défaut) ou de plusieurs envois si proposé au paiement.
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En cas de rupture exceptionnelle après commande, nous vous proposerons remboursement ou solution alternative.
10) Suivi & contact
Pour toute question relative à l’expédition ou au suivi : oxylea.contact@gmail.com
Nous répondons du lundi au vendredi, 9h–18h (CET).